PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

CESSIONGREFFE est une Marque de la société FIDUCIEL, société privée de type « Société par Action Simplifiée ». Son siège est situé à Paris 17eme, 7 rue Ruhmkorff. Cette société est immatriculée au registre de commerce de Paris sous le numéro 529256398.

Elle ne représente aucun organisme officiel.

Nous collectons dans un premier temps les informations de base des entreprises en difficulté, qui vont faire l’objet d’une cession. Ces informations sont généralement les suivantes :

– Immatriculation au Registre du Commerce, dernier Chiffre d’affaires, activité(s), nombre de salariés, noms des dirigeants, date du dépôt de bilan, nom de l’administrateur ou du mandataire.

Tout repreneur potentiel doit s’engager sur la signature d’un engagement de confidentialité avant d’avoir accès aux informations du dossier, et s’engage à mandater la société FIDUCIEL pour le montage éventuel du dossier de reprise.

Après une première analyse succincte, si le candidat repreneur envisage de présenter une offre, il est procédé à une phase d’étude de la cible, réalisée conjointement par le candidat repreneur, et/ou ses conseils, et FIDUCIEL.

La société FIDUCIEL constitue ensuite le dossier de reprise qui sera présenté au Tribunal, réalise les business plans, généralement sur trois années, fait ressortir le besoin de trésorerie afin de déterminer le besoin en fonds de roulement et assure le contact permanent avec les organes de la procédure.

FIDUCIEL assiste enfin le candidat repreneur, le jour du passage en chambre du conseil au Tribunal de Commerce concerné, afin de présenter l’offre et de répondre aux questions du Tribunal sur la pertinence de l’offre de reprise.